la-malandre

la-malandre

Vieillir !!!!!

pensee.jpg  pensee.jpg pensee.jpg Pensées de fin d'année!


Finalement ...vieillir (bouhh je n'aime pas ce mot )......enfin disons prendre de l' âge Rigolant cela a deux aspects......

Un négatif .....et je passerai vite la dessus......oui le corps "accuse" et d'autant plus lourdement que la santé n'est déjà plus au rendez vous depuis pas mal de temps ......mais bon ....justement parce qu'on a perdu depuis longtemps  l'habitude de se "sentir vraiment bien " .....cela perturbe sans doute moins que pour quelqu'un qui tout à coup se voit perdre sa grande forme.

(ça s'appelle positiver " ça !!! RigolantRigolant )

Un positif ......fort important dans la relation que l'on a avec les gens .....enfin je parle pour moi car certains deviennent "acariâtres" Rigolant j'espère que cela ne m'arrivera JAMAIS !

--Déjà j'ai pu éliminer non seulement de ma vie mais de ma tête .....toute une série de personnes qui ne m'apportaient rien de positif dans notre relation ......

--mais aussi et plus important la plupart de ceux qui m'ont vraiment fait du mal ...

--j'évite aussi ceux que je découvre "menteurs" ou "tricheurs" parce qu'il m'est impossible de construire une relation valable avec des personnes ainsi dont on ne peut jamais être certaine  et les relations superficielles il ne m'en faut plus!

D'un autre côté j'ai pu tisser des relations très agréables avec des personnes bien différentes de moi  et que je n'aurais sans doute pas côtoyées "avant" parce que maintenant j'ai l'impression de voir plus facilement le  côté "lumineux" en elles , le côté "partage" que nous avons en commun . Je suis plus encline à dépasser certaines découvertes déplaisantes au sujet desquelles   j'étais sans doute trop intransigeante .

Ce n'est pas que je "pardonne" plus facilement ohhhh que non , ce serait plutôt le contraire mais je me sens plus ouverte aux différences .

 

Tout cet aspect positif contrebalance la "malandre" du corps pas totalement bien sur mais d'une façon importante .



20/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour