la-malandre

la-malandre

dernière FEC et troisième "entre-deux

10 avril : dernière FEC 

A mon arrivée, le magnifique sourire qui, on le voit, vient du cœur de mon oncologue m'accueille dès le couloir , ça fait du bien!

Son écoute, ses explications sont du baume sur le cœur . Elle me fait une prescription pour divers produits qui doivent m'aider à gérer les effets secondaires , ceux que j'ai déjà.....et ceux à venir!

Toujours la même gentillesse aussi chez les infirmières , les perfusions se passent sans aucun problème et à 15h je suis chez moi!

Epuisée il faut que je dorme une bonne heure!

Le lendemain encore cette piqure dans le ventre pour les globules blancs , mon infirmière à domicile est heureusement elle aussi très sympathique et souriante.

Après sa venue, je profite un peu du beau temps . Ma prochaine cure est fixée au 30 avril mais je dois avant encore refaire le FEV (examen cardiaque).....c'est rassurant de voir que toutes les précautions sont prises. 

Troisième "entre deux" 

Les deux ou trois premiers jours, plus supportables, m'avaient fait espérer que tout allait mieux se passer cette fois....mais le 16 avril, retour en force de grosses douleurs neurologiques , je suppose que l'état de faiblesse où me jette la chimio réveille des symptômes de la SEP qui s'étaient faits plus discrets ces dernières années. Cette fois, heureusement, j'ai les antidouleurs nécessaires. Je réalise une fois encore que je ne dois pas "forcer" , qu'il me faut absolument écouter mon corps , ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain......ou pas!!! Il n'y a que les soins quotidiens aux animaux qui priment sur tout!

Même quand la tête veut, si le corps dit NON , rien n'est possible, la tête me tourne, je tomberais.....mais que c'est dur de m'enfoncer ça dans le crâne!!!!

Pourtant, au fil des jours , et grâce à la "boite à malice" de mon oncologue , la situation s'améliore doucement.....me reste bien sur une ENORME faiblesse , malgré les bains de bouche , elle reste en fort mauvais état , mes lèvres sont craquelées , j'ai des croutes dans et sous le nez , mes yeux vont un peu mieux mais restent rouges et piquants malgré gouttes et pommade mais les douleurs elles, sont un peu contenues.

 



24/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi