la-malandre

la-malandre

chimio seconde partie :TAXOTERE

Jeudi 30 avril

Je commence la seconde moitié de cette chimiothérapie : quatrième cure , premier taxotère.

Et là, surprise , environ un quart d'heure avant de commencer , les infirmières m'apportent des moufles et des chaussons réfrigérants . Il faut les porter pour éviter des problèmes et même la chute des ongles .Comme le froid contracte les vaisseaux , le produit n'arrive pas ou très peu jusqu'au bout des doigts et des orteils.

Mais brrr que c'est froid et que je me sens pataude avec ça! Ma fille devra me "donner la becquée" au moment du repas! Je reçois aussi une trousse avec un renforçateur à mettre sur les ongles tous les deux ou trois jours pendant toute la durée de la chimio et même un mois après , ainsi qu'une crème pour protéger ma peau : crème de trayon.

La séance se déroule sans problème .

Je ne sais pas pourquoi je m'étais mise en tête que ce produit donnerait moins d'effets secondaires espoir oh combien déçu!!!!!!

Je n'ai pas de nausées (je prend bien sur toujours les anti nauséeux) mais des diarrhées épouvantables qui m'épuisent encore plus et des douleurs épouvantables que les médicaments ne calment jamais complètement . Je suis totalement sans force ...par contre, je ne laisse pas sombrer le moral , je sais que j'avance tout doucement dans le combat......plus que 2 séances!!!!

Mais bon sang, que c'est dur à vivre! D'autant que les 7 bébés de ma chienne me demandent beaucoup d'implication même s'ils sont aussi source de joie . Je veux qu'ils aient tout ce qu'il eur faut, qu'ils soient bien stimulés etc.

Je me creuse les méninges pour comprendre ce qui m'arrive , j'ai déjà eu tellement de choses dures à affronter dans ma vie, j'avais tellement cru être au bout des difficultés majeures . Par moments je me dis que je m'étais peut être trop "oubliée" mais je reste persuadée que quelques sales coups humains (je n'entrerai pas dans les détails) ont une influence non négligeable!

22 mai : cinquième cure l' AVANT DERNIERE Je ne dirai bien sur pas que j'allais de gaîté de cœur à cette cinquième séance...mais j'avais quand même en tête : c'est l'avant dernière ouf

Cela reste pénible alors que depuis seulement 2 ou 3 jours j'ai le sentiment de reprendre un peu "de poil de la bête" de devoir y retourner en sachant que je vais de nouveau me retrouver "out" . Mais l'accueil chaleureux à l'hôpital de jour et la présence de ma fille qui m'accompagne chaque fois sont un grand réconfort.

L'oncologue que j'ai vue comme chaque fois avant la perfusion , voyant l'état de mes yeux rouges et gonflés , sans plus de cils me prescrit encore des gouttes pour soulager et des vitamines spéciales "yeux" . Tous ces effets secondaires me minent!

Comme la fois précédente, moufles et chaussons réfrigérants sont au programme me donnant réellement la sensation d'avoir les doigts gelés , d'ailleurs, quand on me les enlève après la perfusion j'ai tellement mal que je me réchauffe les doigts sur mon gobelet de café!!!

Décidemment , il faut en supporter des choses pour venir à bout de cette crasse!

La dernière cure est programmée pour le 12 juin et ensuite il faudra refaire des examens cardiaques.

12 juin : la DERNIERE!!!!!! 

On y est , enfin la dernière cure ! Il est temps car les effets cumulés de ces chimios et de la SEP font que je ne suis pas certaine que j'aurais eu la force d'aller plus loin.....enfin je dis ça mais je suppose que je l'aurais quand même fait!

Je suis à bout, terriblement épuisée , j'ai vraiment besoin de souffler un peu!

Ma cancérologue étant absente, je passe chez un autre médecin....

C'est une autre infirmière qui vient pour la perfusion et elle me demande si je veux les moufles et les chaussons....AHHH j'ai donc le choix? Eh bien alors NON , j'ai eu trop mal la dernière fois . Je ne peux pas toujours être raisonnable hein! Par contre bien sur les soins aux ongles je les continue.

La dernière goutte de rinçage coulée , tout l'"attirail" enlevé......je savoure la joie de me dire c'est FINI  même si je sais que les jours à venir vont encore être très pénibles.

Après , j'aurai quelques jours de trêve avant de commencer la radiothérapie.

      

         

 



25/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi