la-malandre

la-malandre

se Ressourcer


Se Ressourcer

Avoir l'occasion de se ressourcer est très important pour tout le monde, ce l'est d'autant plus quand l'handicap et la maladie vous font vivre continuellement des jours difficiles, quand vous vivez presque tout le temps "au dessus de vos moyens " (physiques bien sur).

J'ai fait le choix il y a bien longtemps, quand cette crasse de sclérose en plaques m'est "tombée dessus", de vivre pleinement, de ne pas m'abandonner à cette maladie .....avais je d'ailleurs réellement le choix à ce moment là? J'avais mes enfants à élever ...seule , puisque mon mariage avait volé en éclats .

Je suis persuadée que "la tête" , la volonté et la force de vie ont un "certain" pouvoir sur l'évolution des maladies ......c'est un chemin difficile mais qui "renforce",  qui permet de remonter à la surface quand on se sent couler.......mais pour y arriver il est indispensable d'avoir des moyens de se ressourcer très régulièrement .

Personnellement ce sont mes passions quoiqu'elles soient dévoreuses d'énergie qui me tiennent "debout dans la tête" .....mais pour trouver la paix , me déstresser.....c'est la nature au cours de mes balades quasi journalière, c'est mon jardin 


22/08/2019
0 Poster un commentaire