la-malandre

la-malandre

Réflexions-idées

Pensées diverses que j'ai envie de partager...mes Réflexions sur l'un ou l'autre sujet.....des "états d'âme"....


A méditer

Si vous avez 60 secondes, lisez ceci.

Les derniers mots de Steve Jobs, milliardaire, mort à 56 ans du cancer du pancréas :

"J'ai atteint le summum du succès dans le monde des affaires. Dans les yeux des autres, ma vie est une réussite.

Cependant, mis à part le travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse n'est qu'un fait auquel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur mon lit d’hôpital, et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance et la richesse dans laquelle j’ai pris tant de fierté, a pâli et est devenue insignifiante face à la mort imminente.

 
Vous pouvez employer quelqu'un pour conduire votre voiture ou gagner de l'argent pour vous mais c’est impossible d’engager quelqu'un pour supporter la maladie et mourir pour vous.

Les choses matérielles perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle est perdue - "la vie ».

Quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme.

Aimez votre famille, votre conjoint et vos amis ... Traitez-les bien. Chérissez les.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, et devenons plus sages, nous réalisons lentement que porter une montre à 300 $ ou 30 $ - les deux donnent la même heure...

Que nous ayons un portefeuille ou un sac à main de 300 $ ou de 30 $ - le montant à l’intérieur est le même;

Que nous conduisions une voiture de 150 000 $ ou une voiture de 30 000 $, la route et la distance sont les mêmes, et nous arrivons à la même destination.

Que nous buvions une bouteille de vin à 1000.$ ou à 10 $, la gueule de bois est la même;

Que la maison dans laquelle nous vivons mesure 300 ou 3000 pieds carrés - la solitude est la même.

Vous réaliserez que votre véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde.

Que vous voyagiez en première classe ou en classe économique, si l'avion tombe en panne, vous tombez avec lui ...

Par conséquent .. J'espère que vous vous rendez compte, quand vous avez des amis, des copains et des vieux amis, frères et sœurs, avec qui vous discutez, riez, parlez,

 
chantez, parlez du nord-sud-est ou du ciel et la terre, .... c'est le vrai bonheur !!

Cinq faits incontestables de la vie:

1. N'éduquez pas vos enfants à être riches. Éduquez-les pour être heureux. Donc, quand ils grandiront, ils connaîtront la valeur des choses et non le prix.

2. Mangez vos aliments comme médicaments. Sinon, vous devez manger des médicaments comme nourriture.

3. Celui qui vous aime ne vous quittera jamais pour un autre, car même s'il y a 100 raisons d'abandonner, il trouvera une raison de se retenir.

4. Il y a une grande différence entre un être humain et l'être humain. Seuls quelques-uns le comprennent vraiment.

5. Vous êtes aimé quand vous êtes né. Vous serez aimé quand vous mourrez. Entre les deux, vous devez gérer!

REMARQUE: Si vous voulez juste marcher vite, marchez seul! Mais si vous voulez marcher loin, marchez ensemble!

Six meilleurs médecins au monde :

1. Lumière du soleil 2. Repos 3. Exercice 4. Régime 5. Confiance en soi 6. Amis Gardez-les à tous les stades de la vie et profitez d'une vie saine.

Envoyé de mon iPhone MERCI DE PARTAGER votre ami Steve Mercier




27/10/2018
0 Poster un commentaire

Triste constat

Nous autres, en tant qu'humains sommes des animaux "sociaux"....comme le chien d'ailleurs et c'est sans doute pour ça entre autres .....que nous aimons en avoir ....Au travers de forums, blogs  sites internet, et bien sur "réseaux sociaux"  nous tentons de "partager" que ce soient nos passions......nos espoirs .....nos tristesses parfois....ou tout simplement certains "pans" de notre vie de tous les jours (le reste étant réservé aux "intimes".......le malheur c'est que pour certains le mot "partage" n'existe pas.....la seule chose qui les "branche" c'est chercher vos faiblesses (tout le monde bien sur en a ) et vous juger...interpréter sans savoir chacune de vos paroles , de vos actions......SURTOUT sans vous en demander le "pourquoi".....il est pourtant normal que tout le monde ne pense et ne vive pas de la même façon., il est tout aussi normal qu'au cours de notre vie nous évoluions et changions parfois notre façon de voir au vu d'expériences perso ou tout simplement avec ce que nous avons appris ou les avancées de la science ou des techniques........et pouvoir confronter  nos façons de voir devrait être enrichissant ........mais il semble que non ......."tout" ce que vous faites ou dites est "passé au crible"........on y cherche "la faille".
alors que faire?.......devenir "ermite"? Non bien sur car il reste bien évidemment des personnes "fiables" ......mais on devient quand même malheureusement moins prompte à accorder confiance!



28/08/2018
0 Poster un commentaire

Avec le temps...

Quoique que l'on fasse, que l'on s'investisse dans n'importe quoi.....une passion bien souvent .....autour de laquelle se crée une sorte de microcosme....on peut être critiqué, vilipendé au point d'en déprimer .......et pourtant , on y met parfois le temps mais un jour on réalise que

-on ne critique généralement que ceux qui réussissent ce dans quoi ils se sont investi

-on ne critique quasi jamais les personnes insignifiantes

-bien souvent, ceux qui critiquent, qui jugent les autres avec tant de véhémence et de méchanceté le font pour masquer leurs propres failles......failles qui d'ailleurs parfois ressemblent plus à des gouffres!

-D'autres n'ont rien qui les passionne dans la vie......leur quotidien est morne et ils passent leur temps ainsi à casser ceux dont la vie est active et passionnante

Mais parfois....on a pas mal souffert avant de comprendre cela!!

 


23/08/2018
0 Poster un commentaire

Vivre avec un handicap!

Vivre avec un Handicap

Dans notre société où règne le culte de la "normalité" , du "beau", de la "rentabilité" , vivre avec un handicap quel qu'il soit , qu'il soit de naissance ou acquis est un énorme challenge.

Non seulement vous devez vous y adapter , dépasser les contraintes et les difficultés qu'il vous cause dans votre vie de tous les jours , mais.....et c'est loin d'être le moins grave , vous devez vivre sans arrêt avec le regard et la perception que les autres en ont , supporter souvent des attitudes déplaisantes , être ignorés par d'autres .

Combien de fois, quand vous êtes "en fauteuil"

-le regard de certains passe au dessus de vous comme si vous n'existiez pas (dans une file par exemple)

-on vous parle comme si vous étiez un enfant ou que vous aviez un handicap mental

-on se permet de vous faire des réflexions qu'on ne ferait jamais aux personnes valides

Dans la vie de tous les jours, le travail , les sports , les loisirs , tout est plus difficile et vous devez doublement faire vos preuves.

Il faut faire le deuil de quantité de choses soit en raison de ses propres possibilités diminuées , soit parce que beaucoup d'endroits ne sont pas ou peu accessibles même s'il y a progrès dans ce domaine.......ou les transports font défaut !!!!

Parfois on peut avoir également l'impression d'être "oublié" dans son coin , les gens vivent leur vie , une vie souvent très occupée et stressante , ils ne prennent pas le temps d'accepter vos lenteurs , ils se lassent très vite d'avoir à charger un fauteuil dans le coffre de leur voiture , d'avoir à penser à l'accessibilité .....etc on ne peut pas leur en vouloir même si c'est une attitude égoïste.....c'est la vie de maintenant........et ce n'est pas facile à vivre!

Et, vieillir avec un handicap implique de plus en plus de renoncements , de deuils , il ne devient plus possible de se dire......"quand ça ira mieux"!!!.......parce que non ça n'ira plus jamais mieux, bien au contraire avec les problèmes de santé qui s'ajoutent au handicap;

Par contre , notre façon de voir les choses évolue et on profite beaucoup mieux de ce qui nous reste!

 


01/08/2018
0 Poster un commentaire