la-malandre

la-malandre

27 février 2015 : première chimio

On y est: jour de la première séance de chimio.....et je m'y rend non pas avec des pieds mais des roues de plomb! (gardons quand même un peu d'humour , ça aide! ) Je ne serai pas seule dans ma chambrette à l'hôpital de jour, ma belle sœur, ma véritable "sœur de cœur" qui vit au Canada , est en vacances chez sa fille à Paris et elle a tenu à venir me soutenir !

Journée difficile et pleine de stress , la voie centrale (PAC) n'étant pas encore posée , il fallait trouver une bonne veine qui résiste plusieurs heures .Les infirmières me disent qu'un des produits est tellement corrosif que la moindre goutte qui coulerait hors de la veine la brulerait définitivement.....oui mais voilà, je n'ai pas de très bonnes veines , il faut donc chercher, piquer, repiquer .Finalement la première perfusion avec l'anti nauséeux est posée mais ma main gonfle immédiatement , il faut donc recommencer à chercher, piquer, repiquer.....finalement un infirmier réussit à trouver une veine "potable". Tout cela évidemment fera durer cette cure bien plus longtemps que prévu...et que dire du stress quand je pense à ces produits tellement "méchants" qui me coulent dans les veines heureusement ils sont méchants aussi pour ces saletés de cellules cancéreuses.

Un bon repas vient couper la journée ......eh ouiiii je suis gourmande!!

L'assistante sociale passe pour me donner les renseignements nécessaires concernant le suivi pour les divers remboursements et , vu mon petit budget elle me promet également une intervention supplémentaire pour l'achat de ma perruque . La psychologue du service vient également se présenter "au cas où"......mais à ce moment je pense ne pas en avoir besoin...je sais maintenant que j'ai eu tort!

Le personnel de l'hôpital de jour est très aimable et souriant , cela aussi c'est important.

Je repars le soir avec diverses recommandations et des anti nauséeux à prendre pendant 3 jours .Je reçois aussi une seringue avec un produit que je dois me faire injecter dans le ventre le lendemain pas mon infirmière à domicile afin d'éviter une trop grosse baisse des globules blancs.

Je suis littéralement épuisée quand je rentre à la maison.....allez ....plus que 5 séances!!!!!

 

 



23/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi